Arbre pour le climat

Image accueil Arbre-Climat

Après la révolution des droits de l'Homme, les communes de France ont planté les arbres de la Liberté. À l'occasion de la COP21, nous espérons la révolution des droits de la planète et souhaitons planter les arbres du climat. Les communes de France sont appelées à planter, de préférence dans une école, un arbre d'une essence locale qui symbolise l'engagement de la collectivité et des citoyens dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Allain Bougrain Dubourg et Jacques Rocher

L'opération « Un arbre pour le climat ! » vise à déployer un dispositif de mobilisation des citoyens et des communes, pour planter des arbres dans toute la France durant les mois précédant la COP21. Le point d'orgue a eu lieu autour du 25 novembre 2015, jour de la Sainte Catherine car comme chacun sait : « À la Sainte Catherine, tout bois prend racines ».

Initiatives dans le Rhône :

Gleizé (69400)

Mercredi 25 novembre, fête de la Sainte Catherine, la municipalité de Gleizé a planté un arbre (Prunus) de la Solidarité avec les Sans abris, comme chaque année, arbre qui a été également associé à l'opération "Un arbre pour le climat".

Colombier Saugnieu (69124)

La commune a souhaité participer a cette opération pour faire prendre conscience aux enfants de l’importance du végétal dans le dérèglement climatique. Nous réaliserons la plantation de 4 arbres (2 arbousiers, 2 charmes communs) dans la continuité d’une haie vive avec les enfants du centre multi-accueil et des agents du service technique de la commune.

Initiatives en France :

Retrouver la carte des initiatives

Vous aussi, vous avez organisé un événement, partagez votre engagement !