Chaque jour, avec la LPO, faites reconnaître vos idées et agissez pour faire évoluer les décisions environnementales.
Vous aussi vous pouvez agir, vous pouvez changer le cours des choses :

> Adhérer à la LPO !

> Pourquoi donner à la LPO ?

Automatiquement, vous deviendrez membre de la LPO Rhône si vous résidez dans notre département.

Vous recevrez :

- La newsletter de la LPO Rhône.
- Les informations concernant les activités (sorties nature, journées éco-volontaires...) dans le Rhône auxquelles vous êtes invités à participer.
- Le LPO Info du Rhône, bulletin de liaison destiné aux membres (4 par ans).
- L'invitation aux Assemblées Générales de la LPO Rhône.
- Un kit de bienvenue, comprenant des informations sur nos actions et activités ainsi que toutes les coordonnées de la LPO.
- Deux fois par an le « LPO Info » France, bulletin d’informations sur l’actualité de l’association.
- Une invitation, chaque année, au congrès de la LPO, au cours duquel se déroule l’assemblée générale de la LPO France.
adhesion rapide

32 euros : Adhésion familiale annuelle.(1)

23 euros : Adhésion individuelle annuelle.(2)

75 euros et + : Adhésion bienfaiteur annuelle.

(1) Pour les personnes étudiantes, sans emploi ou bénéficiant du RSA ou équivalent, le montant à régler est de 22 €.

(2) Pour les personnes étudiantes, sans emploi ou bénéficiant du RSA ou équivalent, le montant à régler est de 16 €.

Vous pouvez régler votre adhésion annuelle soit par chèque, carte bancaire ou encore par prélèvement automatique.

En tant qu'association reconnue d'utilité publique, les adhésions* et dons à la LPO sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66 % pour les particuliers, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Chaque année, un reçu fiscal vous sera envoyé en début d'année.

* Si vous êtes étudiant, sans emploi ou bénéficiaire du RMI, vous pouvez bénéficier d'une cotisation sociale, sous réserve de l'envoi d'un justificatif.

Téléchargez le bulletin d'inscription ici et retournez-le avec votre règlement à :

La Ligue pour la Protection des oiseaux (LPO), BP 90263, 17305 Rochefort Cedex

En devenant membre, vous pouvez rejoindre la liste de discussion de la LPO Rhône. Ce site de discussion est réservé aux adhérents afin de valoriser la vie associative : échanges d'observations naturalistes, discussions, informations concernant les évènements (sorties, tenue de stands, prospections...), aide à l'identification d'espèces, demande de conseils...

En savoir plus sur l'adhésion à la LPO...

Donner à la LPO Rhône, c'est :

Soutenir l'association locale. Grâce aux dons propres qui lui sont faits, la LPO Rhône peut réaliser des actions de protection.

Par exemple : en 2012, 22 nichoirs à Chevêche d'Athéna ont été réalisés.