Graines de tournesol bio

Flyer recto op graines 2015

La vente des graines est destinée aux adhérents de la LPO.

Mise en sac de graines de tournesol

Aidez nos amis à plumes cet hiver.

Pic épeiche, mésange, verdier, sittelle : ils aiment tous le tournesol !

INFO pour les adhérents ayant passé commande

Rendez-vous samedi 31 octobre pour la mise en sac :

- RDV à 11h Ferme des Clarines pendant le marché bio

- Visite du marché, échanges avec les producteurs locaux

- Repas partagé

- 14h30 Début de la mise en sac

- Animation pendant la mise en sac

Voir le plan d'accès

COMMANDES CLOSES

Ayez le bon geste, venez avec vos sacs vides des années précédentes !

Vous pourrez vous procurer sur place des sacs réutilisables à 2€ l'unité.

A l'arrivée des frimas, certains oiseaux partent vers des lieux plus cléments, d'autres restent et sont rejoints par des espèces qui avaient déserté notre région pendant la belle saison. L'hiver, par période de grand froid, la nourriture vient à manquer et les besoins en calories des oiseaux augmentent. C'est là où nous pouvons intervenir ! Aux premiers vrais froids (fin novembre... en principe) un nourrissage régulier est le bienvenu, et ce, jusqu'à la fi n de l'hiver sans interruption (mi-mars... en principe !). Prévoir aussi de l'eau tiède et la changer souvent. Grâce à ce nourrissage, certains oiseaux choisiront votre jardin comme refuge et dès le printemps, ils le débarrasseront des insectes. On estime qu'un couple de mésanges et ses petits consomment 24kg d'insectes par an, ce qui compense largement les dégâts occasionnés aux bourgeons...

Important :

La vente est destinée aux adhérents de la LPO. Les graines de tournesol seront mises en sac chez l'agriculteur et emportées par les participants.

Il n'y aura pas de stockage et de vente à Lyon, ni chez l'agriculteur. Les personnes intéressées par l'achat de graines sont donc invitées à participer à la mise en sac. Le cas échéant, elles peuvent s'arranger avec un participant ou une connaissance. Merci de le préciser lors de la commande.

Infos pratiques :

> Comment commander ?

Envoyez le bon de pré-commande par courrier postal avec la quantité souhaitée (nombre de sac de 25kg), le règlement correspondant, vos coordonnées et indiquez-nous si vous prévoyez de participer à la mise en sac, à :

LPO Rhône

32 rue Ste Hélène

> Où et quand retirer vos sacs de graines ?

Cette année, M. FOILLERET propose de nous fournir en graines de tournesol en culture biologique et sans ambroisie. Pour ce faire nous aurons peut-être besoin d'aide pour un arrachage avant la récolte du tournesol lors d'une journée éco-volontaire.

La journée de mise en sac des graines se déroulera à partir de 9h, autour d'un repas partagé, chez :

Marc et Marie-Claire Ollagnier
Ferme des Clarines